Les Fieris Féeries métamorphosent Seraing
  • Le samedi 12 mai 2018 à 21:30

Depuis 2013, ils font vibrer les rues de la ville avec leur cortège haut-en-couleur.

Le 12 mai 2018, dans le cadre de Métamorphoses, les Fieris Féeries sont de retour à l’occasion d’un spectacle son & lumière qui se déroulera place Kuborn.


Les quatre personnages emblématiques de Seraing, Fieri Meuse, Fieri Nature, Fieri Cristal et Fieri Génie industriel, entourés de Sérésiens, fêteront leur ville comme elle le mérite. Des fiers participants à la parade accueilleront le public. Des jongleurs, danseurs et échassiers arpenteront les abords du spectacle pour le plus grand bonheur des visiteurs. La nuit tombant, la cité administrative s’illuminera de mille feux pour mettre en valeur les richesses de Seraing et de ses habitants.

De changement il en est bel et bien question puisque l’esprit du spectacle des Fieris Féeries est de susciter des rencontres et d’élaborer ensemble ce magnifique projet. Il s’agit de tisser du lien social et de construire les ponts dans un monde qui a trop tendance à bâtir des murs. Le spectacle et sa préparation font appel aux compétences de chacune et de chacun, et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils apportent leur pierre à l’édifice. L’accueil réservé aux spectateurs de la soirée sera à leur image : chaleureux, souriant et enthousiaste. Avec paillettes mais sans chichis.

Le projet s’inscrit parfaitement dans ces Métamorphoses qui célèbrent les cités qui changent. Telle est Seraing qui, depuis de nombreuses années, se dote de nouvelles infrastructures pour embrasser le XXIe siècle naissant.
   

Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et du Centre culturel de Seraing dans le cadre de Métamorphoses.