Expo: Sophie Pâque et Pascale Bronfort
  • Le jeudi 9 novembre 2017 à 10:00

Expo XXL
Exposition de grands formats    

Sophie Pâque  

Sophie Pâque présente des tableaux abstraits où les formes courbes se bousculent, où les couleurs s’épousent sensuellement. L’ensemble de son travail nous aspire au fur et à mesure ; de surprise en surprise les tableaux nous procurent des sentiments de joie, de frivolité et de dynamisme puissant. Elle travaille aussi bien les transparences que les aplats, va du pinceau au couteau, en passant par des collages de papiers transparents. On est à la fois bousculé et attendri face à une telle liberté créative.
Sophie Pâque se révèle d’une force picturale qui se veut à la fois porteuse d’une sensibilité féminine subtile mais aussi d’une présence masculine imposante. Son travail est le reflet d’une forte personnalité empreint d’une spontanéité hors du commun.  

Pascale Bronfort  

Issue de l’Académie des Beaux- Arts de Spa, Pascale Bronfort a toujours été attirée par les couleurs vives, symboles de présence et de puissance passionnantes. Son inspiration intérieure ou extérieure fait naître sur ses toiles ses thèmes de prédilection : le corps, les arbres, l’infiniment petit ou l’infiniment grand. Ses sujets sont parfois prédéfinis mais il arrive souvent que l’artiste parte à l’aventure sur sa toile jusqu’à ce que les formes émergent d’elles-mêmes et s’imposent au détour d’un trait.  

Vernissage le jeudi 9 novembre de 18h30 à 20h30

Expo accessible du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et les jours de spectacle